placard haut sans porte, c'est possible ?

lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

placard haut sans porte, c'est possible ?

Message non lupar lololaloco » 06 juil. 2011 23:11

Bonjour,

Voila, je suis en train de monter mes placards (j’utilise la stucture du bus comme support ).
Voici à quoi ca ressemble :
Image
(pour les couleurs, je comptes repeindre le bois ... j'ai une thématique dans les ton bordeaux, chocolat (mon amie couturière, qui s'occupera des housses m'a fait une petite sélection :sol: ) )
Bref, comme je souhaites aller au plus vite pour le faire homologuer et ensuite faire les finitions cet hiver, je voulais savoir si je pouvais laisser comme ça ou s'il fallait absolument une porte ... sachant qu'il y a un rebord de 5 Cm en bas pour retenir ce qui pourrais éventuellement tomber en roulant ....

Merci de votre réponse.
Laurent.

jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: placard haut sans porte, c'est possible ?

Message non lupar jose6440 » 07 juil. 2011 00:12

salut
il y a pas de souci tu peux laisser comme sa

a+ jose

lololaloco

Message non lupar lololaloco » 07 juil. 2011 06:18

Ok,
C'est cool, ça me fera gagner du temps, parce que j'en ai un paquet de placard (des petits mais quand même :brzzzzz: ) !!!
++
Laurent

homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lupar homecar59 » 07 juil. 2011 23:28

Salut, oui je pense aussi que tu peux laisser comme ça.
Sur les cars homologué ce sont des coffres avec un petit rebord dans le bas et c'est tout, pas de porte, enfin pas sur tout les bus quoi. Donc pour une homologation camping car ça doit étre pareil.

Bonne continuation

@+
Ghislain

jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lupar jano » 08 juil. 2011 08:47

pour plus de sécurité pourquoi ne pas mettre un petit filet sur la moitié de l'ouverture dans le sens de la hauteur ce qui servirais de retenue
ne me demandez plus mon age il change tout le temps

lololaloco

Message non lupar lololaloco » 11 juil. 2011 22:33

Merci pour ces infos,
Maintenant une question complémentaire.
J'ai utilisé tout un coté de ces placards comme "gaine technique" pour l'électricité pour pouvoir accéder facilement à l'installation et aussi ça m'a bien facilité la vie pour faire une installation électrique digne de ce nom (mon ami électricien m'a fait une installation que certaines maisons n'ont même pas !!!! si j'ai des problemes électrique, je ne comprend pas :;^^: en même temps, pour le laboratoire boulanger, je préfère avoir un truc qui tient la route!!!!)
Bref, voici des photos :

Image
Image

Encore une fois, je compte finir ça après l’homologation (je comptes faire un double fond ) mais est ce que pour l'homologation je peux laisser ça comme ça ou il faut absolument que ces parties soient fermées ???? (sachant que le tableau électrique sera bien sûre fermé!!! (il reste encore qques bricoles à raccorder :innocent: )

(ps: @Jano, les filets, c'est rigolo mais je ne trouve pas ca tres joli ni même pratique pour ces petits placards ... sirtout que j'ai laissé un rebord de 5 cm ce qui me semble suffisant pou retenir le peu de choses qu'il y aura dedans :have_a_nice_day: )

Merci.
Laurent.

homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lupar homecar59 » 11 juil. 2011 22:46

Salut,
Perso je pense que tu ne devrais pas laisser de cables pendouillé partout. et peu être fermé avec une porte quand même le local technique pour qu'il ne soit pas accessible directement comme là.
Enfin moi je pense ça ...

@++ Bon courage
Ghislain

lololaloco

Message non lupar lololaloco » 12 juil. 2011 00:59

Salut,
Les câbles qui pendouillent, c'est simplement que, comme je l'ai dis, tout n'est pas relié encore ... la photo c'était juste pour illustrer le fait que les gaines sont visibles ..mais rien ne pendouillera !!!! mon collègue électricien est plutôt du genre à ne rien laisser dépasser ... les cables que tu vois pendouiller n’attendent que d’être connecté (sur la première photo, c'est pour les lumières et sur la deuxième c'est pour le tableau électrique)( ça sera branché d'ici la fin de semaine en fait ) :grin: :) .

Je demandes juste si ça dérange de les laisser visible pour l’homologation ... car niveau sécurité, tout est passé dans des gaines, boîtiers et autres éléments d'élec ... donc aucuns risques (même au niveau disjoncteur et tableau électrique, j'en ai pour plus cher que certaines petites habitations :high: )

++
Laurent.

gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lupar gotlib » 12 juil. 2011 08:58

Je pense que tu peux passer comme ça même si ça ne présente pas bien. Après tout se justifie.
Nous n'aurons pas la réponse à ta question car cela dépendra du contrôleur. Soit ça lui convient soit ça ne lui convient pas ! T'es aidé avec ça !

Erik

lololaloco

Message non lupar lololaloco » 12 juil. 2011 09:30

ok, j'oublie toujours que pour le controle, tout est question d'interpretation des normes ... ca aide beaucoup :TT_TT: .
Le mieux est de faire au mieux justement et avant de faire le demande de rdv, j’appellerais le contrôleur et je demanderais ce qu'il en pense.

++
Laurent.

Retourner vers « L'ameublement »