Renseignement

delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Re: Renseignement

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 11:26

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous merci de vos réponse :870:

Johan pour la chaudière ses une bonne astuce sa me fera économisé une pompe mes est ce que avec le temps sa ne l’abîmera pas de la faire tourner sans brûleur ? Si oui je préféré installé une pompe sa me reviendra moins cher a changer mdr .

Pour la commande a distance je compté mettre la chaudière dans une soute et mettre un thermostat programmable comme dans une maison mes sa ne va pas abîmé de mettre la chaudière dans une soute ?

Ensuite pour le thermostat que je parlé ses duplomavi qui en a parler donc je pense que ses pour régulé l'eau du chauffage qui sort de l'échangeur non ?

Ensuite le quel du b10m berkhof excellence 2000 ou du altano et le plus grand ? car dans le slide-out il i aura le meuble TV et le coin repas donc si se n'est pas trop grand se n'est pas encore grave vu que on et assis mdr :rire_saute:

Et merci pour l'astuce du hors gel du matérielle ses bien l'idée du tuyau de cuivre

Cordialement Jonathan :870:

A oui je voulait te demandée tu a quel modèle de chappee ?

johan99
Administrateur
Mon car : Bova FHD12.360 1991

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 11:38

salut a toi.

aucun souci pour la chaudière, que tu ai une pompe séparé ou non sa ne change rien.

il faut savoir que dans une maison, si ta la pompe de la chaudière tourne par exemple 20h, le bruleur ne fonctionne que 1 ou 2h par exemple sa ne change vraiment rien.

pour le termostat maison programmable, te fait pas chier, prends une chaudière qui a la fonction tout est intégré maintenant.

le plus haut est le vanhool. qui est a la fois haut à l'intérieur, et haut dans les soutes. mais qui n'a pas de moteur central.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 11:59

Merci de ta réponse :870:

Bon ba sa va alors si na pas de risque je ferait sa sa fait économisé un pompe ses a dire de l'argent mdr

par compte que penser vous de la chaudière qui démarre tout seul avec l'économie d'une douche ? ( aucun branchement électrique ).

Et pour ceux qui on de l'argent voici le top du top mdr : http://www.bio-etc.fr/produire-de-lelec ... diere-gaz/

la chaudiere fait chauffage , eau sanitaire , et produit de l’électricité pour l'autonomie d'une maison :837:

Pour le bus il font chier il peuvent pas faire un bus avec grande soute grande hauteur de plafont et moteur central :triste:

Il me semble que Roland a un b10m et je trouve il y a une bonne hauteur dans son slide .

Cordialement :870:

a et comment faire pour régler la température dans l'habitacle qui sort de l’échangeur ?

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 12:45

j'ignorais l'existence, de ce type de chaudière, enfin quelqu'un qui emprunte l'idée du stirling. c'est top.

1kw, c'est pas énorme mais sa peut servir pour pas mal de chose déjà.

si tu veux un car avec grandes soutes grand hauteur et moteur central. prends un vanhool, scania ou bova, enlève le moteur et met un pédalo au centre du car. :MDR:

mais pourquoi veut-tu absolument un coffre arrière ??? avec un car a grandes (très grandes) soutes, tu a le altano de vanhool, les soutes sont tellement hautes que tu peut largement rentrer un véhicule par le côté. ce qui permet de conserver la place de la partie habitable. et même si tu perds la place de la soute remplie par le quad, les autres sont tellement hautes que tu pourra y stocker tout ce que tu veux,

a, et, euh, pour la chaudière je te conseille de la mettre dans les soutes, mais il vaut mieux que elles soient haute, pour que la chaudière y passe debout et le tuyau d'évacuation d'air aussi.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 12:58

Re bonjour :870:

Le truck ses que avec se type de chaudière ta intérêt de faire des économie mdr car le prix doit être beau aussi

Mdr j'y et pense aussi a l'idée du pédalo mes le problème ses qu'il faudra partir 1 moi avant le mieu ses de tracter une caravane avec un vélo pour faire sa :MDR: sa reviendra moins cher.

Enfaîte le coffre arriére s'était pour i mettre un buggy ou un quad et d'otre bricole genre karcher pour lavé bus ou compresseur pour gonfler les pneus ...

Mes le altano me plait mes le prix je pourrais jamais trouvé a 7000 euros je pense,
car ses mon budget pour le car, le excellence 2000 j'ai déja vu :triste:

Mes il ni a pas de bus avec le moteur a l'avant avec de grande soute et grande hauteur de plafond dans se cas ses régler mdr ?

et pour la chaudière si ses le b10m je la mais dans le coffre et le altano dans la soute mdr

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 13:03

mais pourquoi ne pas rentrer ton buggy par les soutes. si elles sont aussi grosses, quelle est la différence de l'arrière ou du côté ?

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 13:07

mes sa rentre un buggy dans un altano ? elle font seulement un mètre de haut les soute ?

En plus dans un b10m sa doit etre compliquer a passé cable gaine tuyau avec le moteur central ?

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 13:23

un altano c'est assez haut les soutes sont très hautes. elle font plus de 1m, mon bova est plus petit et les soutes font déjà 1m

pour le volvo les passages de tuyau, je suppose que par le plancher c'est plus compliqué mais au pire tu peux les passer par les mur,

enfin tu as mon avis à ce sujet.

pour le modèle de ma chapee je n'avais pas vu ta question c'est une LUNA 2.24

pour ce qui est de régler la température, en fait je pense que tu ne sais pas comment fonctionne le chauffage, la température d'eau est fixe, mais on augmente ou réduit la température de la pièce en réglant le temps de circulation,

plus tu fait circuler l'eau chaude LONGTEMPS dans le radiateur pour la pièce va chauffer, mais moins l'eau circule longtemps moins la pièce est chaude.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 14:31

Re bonjour :870:

Merci de ta réponse ses vrai que si elle font plus de 1 mettre de haut les soute sa doit être bien :rire_saute: tant que un quad ou un buggy rentre dans la soute sa me va moi mes le prix je pense pas que il i en a a 7000 euro :871:

Je vais regarder le chappee merci pour l'info

Si je savait comment sa marcher mes vu que je ne compte pas mettre une pompe de circulation mes me servir de la chaudière je n'ai rien a rajouter ?
Je me sert du thermos de la chaudière mes le problème ses que vue que la pompe de la chaudiere et avant l’échangeur sa ne change rien ?

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 14:43

regarde BOVA a moins de 7000euros tu trouveras.

plus sérieusement, pour la chaudière, tu n'a rien a rajouter, peu importe l'emplacement de la pompe par rapport à l'échangeur,

c'est un circuit fermé.

je vais bientôt passer pas loin de Avignon, peu être en car, je te ferrai signe.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 14:54

Re bonjour

Merci de ta réponse alord je rajoute rien juste l'échangeur ses compris mdr .

si tu passe pas loin de avignon ses avec plaisir :rire_saute:

j'ai regarder le altano 816 ses vrai qu'il et magnifique quand même ta la couchette conducteur que tu peut aménagé aussi pour les batterie ...

J'ai refait mon schéma circuit fermer je le met ci dessous et j'ai refait mon plan evacuations je le met ci desous ossi dit moi si tu voit un truck louche mdr sur tout mes plan y a des truck louche :MDR: .

chauffage bon 2.jpg

evacuation.jpg

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 21:43

euh, je doit avouer que je suis perdu dans ton plan de réservoirs d'eau.

je ne comprends pas ou sont les entrées.

peprsonellement dans mon cas ne système est totalement différent, je suis contraint d'avoir un post de "relevage" donc avec le broyeur, pas de réservoir eaux noirs, eaux grise. juste un.

je vais tenter de te faire un plan de la façon dont il faudrais raccorder, mais ce qui est intéressant c'est de s'y prendre à la manière d'une fosse septique (pas une toutes eaux).

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 21:53

Re bonsoir :870:

moi j'ai juste mis le système d'évacuation des réservoir la le systemme remplissage ... ses pas celui la :rire_saute:

Moi j'ai raccorder les 3 réservoir au macérateur pour que la vidange se fasse plus vite et me faire économisé deux pompe . ( car je compte installer un WC maison renforcer ses pour cela que j'ai mis macérateur )

ainsi en premier je vide eaux noir
deuxième eaux grise pour rincer
troisième eau propre pour rincer eau noir mdr ( uniquement si j'ai de quoi renouveler l'eau propre )

Mes si j'ai la place je souhaite vidanger les eau grise par les eaux noir pour nettoyer le réservoir en meme temps .

Merci johan ses gentille si tu pourrait me faire un plan :rire_saute: :837: .

Cordialement

narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lupar narval » 18 juin 2012 10:11

bonjour tous le monde
jonathan il te faut aussi un evant pour ton reservoir d'eau propre car si ton reservoir est rigide tu aura du mal a faire le pleind de ton resrvoir d'eau propre si l'air ne s'échape pas ;de même lor de l'utilisation tu ne pourra avoir de l'eau au robinet si l'air ne r'entre pas dans le reservoir :837: :870:
et aussi pour tes grand reservoir prevois un processus hord gel car a -10° sa commence a faire mal partous
et prevois tes vidanges de ton masserateur et tes cannalisation d'eau usée car l'eau qui peu resider dans ces endrois pêuve faire de gros degas et rendre ton instalation en hivers assez compliqué
a bientot amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 18 juin 2012 13:05

Bonjour a tous :870:

Narval merci de ta réponse :rire_saute:

Pour l’évent je comptais me servir du trop plein pour remplacer .

Pour t'irais de l'eau je ne savait pas qu'il fallait un évent car je pensait qu'il ne fallait pas d'air dans l'eau pour que elle se conserve mieux mes dans se cas je serait obliger dans installé un car le trop plein quand le remplissage et fini je refermerais la vanne.

Et pour le froid je compte isolé les réservoir et les tuyau mettre de l'antigel alimentaire et peut être mettre un petit chauffage de mon circuit fermé et pour la pompe et le macérateur je vais les installer a la verticale au moins l'eau pourra s'écoulé

Je met mon plan complet de plomberie si dessous :rire_saute:

( J'hésite a mettre entre des nourrice ou des T qu'avais vous mis ? )

systeme eau bon 2.jpg

duplomalvi
Administrateur
Mon car : NEOPLAN skyliner

Renseignement

Message non lupar duplomalvi » 18 juin 2012 14:24

1000L oui mais ce sera 10X 100L '
[font=Comic Sans MS][align=center]DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRESlogan de mai 68[/align][/font]

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 18 juin 2012 14:36

Bonjour duplomavi :870:

Oui sa fera 10 brise flot :MDR:

Mes je suis pas sur de sa je trouve sa fait un peut beaucoup trop mdr

dans les monter je serait a 10km heure :MDR:

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 18 juin 2012 14:42

Duplomavi j'ai une petite question question j'ai vu que tu un double essieu se n'est pas plus dure a déclassé ? Car je penser que on ne pouvait pas ?

Cordialement

chevrier
Mon car : Je cherche encore

Message non lupar chevrier » 18 juin 2012 16:17

Salut,

Pourquoi n'alimente tu pas ton wc avec des eaux grises, tu économiserais un peu d'eau, surtout si tu veux mettre un wc "de maison" ?

Amicalement,
A +

Cyrille

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 18 juin 2012 16:26

Bonjour chevrier :870:

C'est se que je voulait faire mais sa me ferait acheter une pompe en plus :triste: mes ses bcp plus économique :837:

Oui je compte mettre un WC de maison .

duplomalvi
Administrateur
Mon car : NEOPLAN skyliner

Renseignement

Message non lupar duplomalvi » 18 juin 2012 22:31

Pourquoi ce serait plus dure ?
[font=Comic Sans MS][align=center]DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRESlogan de mai 68[/align][/font]

Retourner vers « La plomberie »