Renseignement

delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Renseignement

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 16:28

Bonjour a tous :870:

J'ai encore ouvert un poste cette fois si pour la plomberie :MDR:
car j'ai deux petite question :

Alors la première pourquoi aucun d'entre vous d’après se que j'ai vu ( j'ai fait tout les blog :rire_saute: ) na installer un wc comme a la maison ?

et la deuxième j'ai pue lire qu'il et possible de relier le circuit de chauffage centrale au moteur pour avoir le chauffage en roulant vu que je compte installer une chaudière a gaz et le gaz sur le route et déconseiller est ce que quelqu’un la fait et si oui comment faire ?

Cordialement :rire_saute:

duplomalvi
Administrateur
Mon car : NEOPLAN skyliner

Renseignement

Message non lupar duplomalvi » 15 juin 2012 19:08

salut
Voici les grandes lignes

Pour les wc de maison les raisons son nombreuses:
-consommation d'eau
- évacuation pas évidente dans un véhicule
- faïence lourde et fragile
- ...

Pour le chauffage c'est tout à fait possible suffis de rajouter un échangeur sur le circuit de refroidissement du car, des vannes et un thermostat
[font=Comic Sans MS][align=center]DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRESlogan de mai 68[/align][/font]

delcroixjonathan

Re: Renseignement

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 20:25

Bonsoir duplomavi

ses vrai tu a raison

mes enfaite se qui me repouse avec les toilettes spécifique ses le pris surpris-non

un toilette normale vaut environ 30 euro que un toilette broyeur ses 300 euro

Moi mon idée de départ c'était d'acheter un WC pour maison le remplir de mousse polyuréthane vu que a l'intérieur ses poreux sa aurais accroché déjà pour le rendre moins fragile et pour insonorisé :837:

et pour l'eau j'ai une astuce placer une bouteille d'eau dans la cuve des WC sa fait économiser un litre ou deux selon la bouteille qu'on place

pour l'eau mon idée était d'installer une pompe qui rempli la cuve des WC avec l'eau grise sa reviens au même

et pour l'évacuation je penser mettre le réservoir d'eau noir en dessous du WC avec un tuyau en pvc ainsi sa tombe directement dedans et pour vidanger le réservoir une pompe broyeur

Dite moi se que vous en penser Cordialement :870:

( Ps: petite question comment faite vous pour pas que l'odeur remonte pour les réservoir d'eau grise et noir ? )

et merci pour le chauffage :rire_saute:

elti
Mon car : Renault FR1

Message non lupar elti » 15 juin 2012 20:31

Salut!
Bah si Duplo, y'a des grands malades qui mettent des vrai wc dans leur bus....... MOI! :helice:
C'est vrai, c'est lourd, c'est fragile, ca consome de l'eau, quoique si l'on fait gaffe mais qu'est-ce que c'est bon!!!!! tire-langue
A++++
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 21:01

Bonsoir

elti comment fait tu pour évité les odeur ?

Et aurait tu un blog ?

Cordialement :870:

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 21:11

Duplomavi quand tu parle d'échangeur est ce que c'est sa ?

http://i42.servimg.com/u/f42/14/72/79/57/copie_14.jpg

Et au niveau du thermostat ses un normale ? et ou se raccorde t'il ?

Cordialement

gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lupar gasmobil » 15 juin 2012 21:22

Bonjour.

Non ça c'est une sorte de radiateur.
Un échangeur hydraulique a 2 entrés et deux sorties.
Cherche dans les marques genre Danfoss.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 21:26

Bonsoir

Merci de ta réponse gasmobil je vais regarder :837:

Cordialement :870:

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 15 juin 2012 21:47

Re bonsoir :870:

sayer j'ai trouver ses pas un danfoss mes tout comme :837:
http://www.bio-clic.com/echangeur-solai ... laire.html

ses pas donner 80 euro plus thermos ...

mes est ce que sa vos vraiment le coup ? Car ses pour alimenter chauffage de la chambre , wc, salle de bain le temps de la route. après ses le chauffe eau qui prend le relais .

car pour cuisine, salon, couloir je vais installer une clim réversible quand penser vous ?

johan99
Administrateur
Mon car : Bova FHD12.360 1991

Message non lupar johan99 » 16 juin 2012 07:33

je te conseille fermement d'utiliser ta chaudière pour tout le chauffage de ton car ;
une clim c'est bien, mais pas fiable à 100% par grand froid, dès que la température descend l'efficacité baisse fortement, de plus l'air pulsé (air chauffé puis soufflé) à une mauvaise inertie, en gros, tu chauffe, et dès que tu arrête le chauffage la température baisse vite, très vite, avec la chaudière, l'eau restera chaude assez longtemps même après son arrêt donc tu arrivera à te chauffer,

et en cas de panne de chaudière ou si tu n'as plus de gaz, tu pourras utiliser la chaleur du moteur pour te chauffer, grâce à l'échangeur.

qui plus est, si tu arrive à un endroit ou il fait très froid, le temps de mettre ta chaudière en route, tu est transformé en glaçon alors que si tu la met mais en attendant toutes tes pièces sont chaudes avec la chaleur apporté par le moteur, transmise par l'échangeur,

une clim réversible, pour te chauffer, tu as intêret d'avoir une bonne autonomie de batterie, parce que sa va tout te bouffer, et très vite.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 16 juin 2012 11:52

Bonjour :870:

Merci de ta réponse Johan bonne réfléction

je pense que je vais installer des radiateur dans chaque pièce au moin sa me fera des économie de batterie mdr et la température sera constante

de toute facon comme je l'ai déja dit je compte installer un clim pour l'été car sans clim je peut pas mdr je deviens fou :chaud: alord au caou que l'hiver il i a des gros pique de froid et je suis brancher sur secteur je pourrait faire tourner les deux pour pas congeler :glagla: mdr

Merci encore de ta réponse je vais refaire mon plan chauffage mdr

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 16 juin 2012 15:55

Re bonjour :870:

Après mur réflexion et sans réponse sur google

j'ai peut être eu une idée du système avec l'échangeur

je vous le fait voir ci dessous hésité pas a me dire si ses une connerie :rire_saute:

Cordialement

( Ps: Si ses bien cela ne faut t'il pas des pompe pour que l'eau circule ? )

chauffage bon 2.jpg

gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lupar gasmobil » 16 juin 2012 16:03

Bonjour.

C'est très bien tu apprends vite, un bon point pour toi!!
Quant tu auras 10 bons points, tu auras droit à une image :aplaudit:

C'est très bien ton schéma, supprime les vannes qui ne servent à rien et met une pompe de circulation, à moins...
Oui à moins que tu pense comme d'autres et moi même à la petite chaudière fuel thermo 90 ST de chez Webasto.
A ce moment là tu utiliseras la pompe intégrée sur la chaudière. C'est prévu pour fonctionner avec et sans la chaudière allumée.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 16 juin 2012 16:28

Bonjour

Mdr gasmobil merci je suis déja a deux bon point sa approche :MDR:

Alors sa va si j'ai pas fait de connerie je suis pas si con que sa :258:

ensuite au niveaux de la chaudière je comptais mettre une chaudière instantané au propane de maison a ventouse 17 L minute qui marche sans électricité .
ses pour cela que je voulait mettre une pompe a part car niveau prix la chaudière peut se trouvé a 300 euro d'occasion presque neuf même ayant jamais servie moi sa m'arrangerai .

Pour la pompe il ni en a déjà pas une dans le bus pour toilette évier ?

ensuite pour les vannes je pense que celle de trop se sont celle de l'échangeur n'est ce pas ?

et au niveau du thermostat il i en aura un déjà pour la chaudière peut on pas faire un raccordement ?

Et si non je suppose qu'il faut le relier au chauffage moteur ?

Cordialement Jonathan :870:

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 16 juin 2012 17:24

alors pour répondre a certaines interrogations :

une chaudière propane bon point, excellent tu pourra tourner au GPL,
à 450euros j'ai trouvé une super chaudière presque neuve (servi 2mois, sous dimensionné pour la taille de l'habitation c'est une CHAPEE), très efficace, mais tu en a pour bien moins cher.

comme le dit Gaël le webasto termo90st est une solution bien utilisée j'ai longuement pensé à l'installer, j'ai préféré la chaudière pour le prix et sa capacité à me donner de l'eau chaude sanitaire, et surtout d'occasion une chaudière ce trouve facilement a pas cher, un webasto d'occaz, c'est pas facile et plus cher (le termo90st)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une solution meilleure que le webasto, mais une autre façon de faire le même boulot, dans les deux cas, ne pas utiliser un webasto d'origine, pour te chauffer l'hiver, tu va le claquer, le termo90st est "fait pour" aucun souci.

tu trouvera des radiateurs d'occasion très récent et efficace pour vraiment rien chez des installateurs.
tu trouvera aussi chez des plombiers installateur de chaudière, de vieilles chaudière HS dans lesquelles tu pourra récupérer contre un petit billet un échangeur, dans les chaudières ils sont très efficace. mais en prendre un qui n'est pas percé. bien faire attention.

plutôt que de brancher les radiateurs en parallèle comme sur ton plan, il vaudrais mieux les brancher en parallèle mais sur une nourrice proche de ta chaudière sinon tu n'aurais pas une bonne répartition de l'eau chaude dans tous tes radia.
dans une chaudière la pompe de circulation est intégrée, certaines en ont plusieurs ce qui permet d'avoir déjà sans modification plusieurs circuits, pour les séparer si il y a un souci.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 16 juin 2012 17:54

Bonjour Johan :870:

Alors pour le choix ses par rapport au même critère que toi que j'ai choisi pour le prix la capacité .

ensuite au niveaux échangeur et pompe de distribution sa je vais prendre d'occasion car l’échangeur j'ai vu un kit a 284 euro et l'échangeur simple 80 euro je trouve sa fait cher.

et pour la nourrice ses se que je vais mettre pour l'eau aussi mes la s'était pour que le plan soit plus lisible :5:

et pour la pompe dans la chaudière moi il m'en faut une pour alimenter la parti moteur car ses bien d'avoir le chauffage en roulant mdr :rire_saute:

est ce que quelqu’un d'entre vous a mis des radiateur dans les soute ? pour mettre les réservoir hors gel ?
Et la meme question que tout a leur :triste: le thermostat se branche t'il sur le chauffage moteur ?

A Est pour isolé les réservoir je vais mettre des couverture de survie pour 90 centime la couverture de 1m90 sur 90 centimètre sa vaut le coup :rire_saute: et les 200 couverture 150 euro .

Cordialement Jonathan

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 16 juin 2012 23:09

Personne a de réponse ? larmes-aux-yeux

la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lupar la route 29 » 17 juin 2012 08:15

salut
t'inquiete pas,ca va venir
c'est le week-end ils dorment :MDR:

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 17 juin 2012 09:05

minute papillon, lol, le weekend, c'est grasse mat, tu as vu ? jusque 9h, cool....pfff et dire qu'avant je pouvais dormir jusque 12h facile...enfin bref.

bon alors pour tes questions, voici mes réponses :

pour la pompe pas besoin d'une seconde, vu que la chaleur du moteur va aller dans un échangeur et donc c'est le circuit de la chaudière qui va te l'alimenter c'est la pompe de la chaudière qu'il faut que tu lance en roulant, ce qu'il est tout a fait possible de faire tu peux soit faire une commande séparée, soit si tu prends une bonne chaudière moderne comme moi, (jte dit, quelques mois de service et vendue 450euros, avec un an ou deux d'utilisation tu la trouverai moins cher encore)
bref, donc avec une bonne chaudière comme j'ai, qui a un thermostat séparé et sans fil d'ailleurs tu peux lancer juste la pompe de circulation, ou le système complet de chauffage, sois dit en passant, que dès que la chaudière va détecter que l'eau est chaude elle continuera à faire circuler ton eau chaude tant que la température de ta pièce est atteinte, mais elle ne lancera pas le bruleur puisque l'eau est chaude (ba oui, provenant du moteur ! forcément !) donc en fait tu peut utiliser ta chaudière en mode normal, tout en te chauffant à partir de la chaleur du moteur.

ta chaudière va gérer la température de ta pièce, lancer la pompe de circulation seulement quand il le faudra, et si jamais le moteur est trop froid, elle lancera le bruleur pour ratraper. donc pas besoin de pompe supplémentaire.
la pompe de circulation d'eau d'origine pour le WC etc... c'est même pas la peine, conçue en plastique etc...elle n'est pas faire pour résister à cette température, et le liquide de refroidissement à un côté un peu corrosif, tu va tout flinguer en moins de deux.

et pour le thermostat du quel parles-tu ?

a oui, et pour tes plans, si tu veux faire une extension, prends un car TRÈS haut de plafond, le plus possible sa c'est le critère numéro 1 si tu veux faire cette extension, parce que si le plafond est haut mais un peu limite, tu ne pourra pas tenir correctement dans l'extension, puisque il s'agit d'une structure dans une autre la hauteur sous plafond est forcément réduite.

pour le chauffage dans les soutes, personnellement j'ai décidé de planquer mes réservoirs dans la partie habitable, sous les sièges, mais il existe des système spéciaux pour maintenir hors gel (rien de bien complexe) mais tu peux aussi faire circuler un petit tuyau de cuivre avec de l'eau de ton chauffage (ou moteur) avec un petit boitier une sonde et une électrovanne qui déclencherai dès que la température de ton eau atteint un seuil que tu as toit même décidé, 5° par exemple, pour la réchauffer jusque 10° puis couper la circulateur d'eau

pour les couvertures de survie, sa ne sera pas efficace.

delcroixjonathan

Message non lupar delcroixjonathan » 17 juin 2012 11:26

Bonjour a tous merci de vos réponse :870:

Johan pour la chaudière ses une bonne astuce sa me fera économisé une pompe mes est ce que avec le temps sa ne l’abîmera pas de la faire tourner sans brûleur ? Si oui je préféré installé une pompe sa me reviendra moins cher a changer mdr .

Pour la commande a distance je compté mettre la chaudière dans une soute et mettre un thermostat programmable comme dans une maison mes sa ne va pas abîmé de mettre la chaudière dans une soute ?

Ensuite pour le thermostat que je parlé ses duplomavi qui en a parler donc je pense que ses pour régulé l'eau du chauffage qui sort de l'échangeur non ?

Ensuite le quel du b10m berkhof excellence 2000 ou du altano et le plus grand ? car dans le slide-out il i aura le meuble TV et le coin repas donc si se n'est pas trop grand se n'est pas encore grave vu que on et assis mdr :rire_saute:

Et merci pour l'astuce du hors gel du matérielle ses bien l'idée du tuyau de cuivre

Cordialement Jonathan :870:

A oui je voulait te demandée tu a quel modèle de chappee ?

Retourner vers « La plomberie »