pompe à eau

johan99
Administrateur
Mon car : Bova FHD12.360 1991

Re: pompe à eau

Message non lupar johan99 » 21 déc. 2013 13:05

Dernier message de la page précédente :

Dans mon cas je met un peu de liquide lave glace pour voiture du -20° biodégradable. l'équivalent de deux petits verres dans mon réservoir de 420L (il n'y avais que 150L environs je pense, il n'a pas encore gelé alors que mon réservoir eau propre a gelé lui,

duplomalvi
Administrateur
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lupar duplomalvi » 22 déc. 2013 10:11

Met aussi du lave glace Johan !

La porte c'est ça ?
[font=Comic Sans MS][align=center]DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRESlogan de mai 68[/align][/font]

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 22 déc. 2013 10:32

Ouai, c'est ça

sinon tu prends une direction, tu cours très très très vite, et quand y'a un mur, tu ne t'arrête surtout pas...

moqueur-rigole moqueur-rigole

Je te suis --------------------->[]

homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lupar homecar59 » 28 déc. 2013 01:04

salut
merci johan je pensais également à un câble chauffant mais je n'en ai pas trouver dans mon magasin de bricolage classique et j'aimerai le voir avant d'acheter. Au pire je prendrait sur internet mais bon.
Et comme isolant de soute peux ton mettre des isolant de porte de garage ou encore du polystyréne extrudé? Histoire d'avoir quelque chose insensible à l'humidité.

merci à plus

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 28 déc. 2013 11:49

Bonjour Ghislain,

Pour l'isolant de porte de garage, j'ai bien peur que cela soit tout aussi peu efficace que l'isolant réflectif classique, en fait cela fonctionne un peu de la même manière,
pour le polystyrène extrudé, c'est ce que j'ai, 5 ou 7cm je crois, c'est aussi efficace que d'ouvrir mes soutes par -20°, autrement dit inutile

ce que je vais faire je pense sera une solution plus efficace, je compte mettre de la mousse expansive projectée, mais c'est quand même onéreux, donc je vais acheter des bombes de mousse, démonter la porte de soute prédécouper une planche de medium de 1cm a la bonne dimension, puis je vais mousser toute la porte en bonne quantité et avec régularité et avant que tout ne soit expansé et surtout sec je vais poser le medium dessus et visser ce qui me remplira le vide de 5cm environs de mousse + 1cm de medium

le medium va alourdir ma porte, c'est ce que je cherche, mais si toi tu ne veux pas l'alourdir, alors tu peux choisir de prendre 3mm d'isorel (le bois utilisé pour les fonds de placard, d'amoir, etc...) c'est pas cher et cela remplis bien son rôle aussi, et c'est très léger.

arnaudb12

Message non lupar arnaudb12 » 28 déc. 2013 13:10

Pourquoi ne pas fixer ta plaque de bois, puis faire des trous à intervalle régulier et injecter la mousse petit à petit.

Ainsi tu auras la meilleur compression possible 0002

à suivre...

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 28 déc. 2013 13:17

Bonjour,

et bien j'ai déjà essayé cette méthode, j'étais satisfait jusqu'à ce que je doivent démonter pour une urgence à un endroit, et je me suis rendu compte que la mousse c'était très très mal répartie donc bonne compression certes, mais avec de gros trous.

avec la température actuelle, la mousse met plus de temps à s'expanser ce qui laisse très largement le temps de la répartir et de poser la plaque la mousse aura toujours le temps de s'expanser correctement.

arnaudb12

Message non lupar arnaudb12 » 28 déc. 2013 16:53

Sur une superficie assez grande, je ne sais pas si tu arriveras à contrôler. surpris-non

Pour le premier système, si tu fais plus de trous et une bonne méthode, je pense qu'il est possible de remplir à 99% (les 1%, c'est ma sécurité perso sourire-nerveux )

à suivre...

johan99
Administrateur

Message non lupar johan99 » 28 déc. 2013 17:27

sur les grandes surfaces bien entendu mais pour une soute de un peu moins de 1m2 surtout avec le froid, pour l'avoir essayé sur une surface plus grand cela fonctionne très bien,

et pour le fait de faire des trous supplémentaire, le problème n'est pas la, c'est que l'interval entre les deux surfaces est faible, il faut faire des trous de au moins 2,5cm de diamètre pour passer le tuyau des bombes de mousse expansive et mettre le tuyau suffisamment en travers pour répartir la mousse.

malheureusement je me suis fait avoir plusieurs fois même avec plein de trous rapprochés j'ai vu au démontage que cela n'allais pas,

et puis même dans le pire des cas si tu met la mousse que tu attends qu'elle sèche et que tu la coupe pour recouvrir c'est quand même très efficace, ce qui isole dans la mousse ce n'est pas le produit, mais le fait qu'il créé des alvéoles remplies d'air, c'est l'air qui isole, si le produit ne peut pas s'expanser correctement l'isolation sera moins efficace il faut mieux laisser le produit s'expanser correctement

Retourner vers « La plomberie »