accouplement bac d'eau

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lololaloco
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accouplement bac d'eau

Message non lupar lololaloco » 21 févr. 2011 18:41

(titre un peu racoleur ... je pense que ca fera venir plus de monde !!! :innocent: )

Bonjour,

J'ai acheté ces cuves et elles sont livrées avec des raccords pour les jumelées ...
[img]http://www.carflo.fr/boutique/images/Bloc200L_Horizontal_Nu_Petite.JPG[/img]
[img]http://www.carflo.fr/boutique/images/Jumelage_Petite.JPG[/img]
Ma question est, comment avez vous fais pour faire de belles découpes (un scie cloche classique convient-elle, au cuter ... ) et aussi je suppose qu'il est mieu de le faire le plus bas possible pour éviter que le fond de l'eau stagne ...

Auriez vous des photos ??

Merci d'avance (je comptes faire l'assemblage cette semaine .. des photos permettrons d'illustrer mais je préférerais illustrer avec un bon exemple :beaten: )

++
Laurent.

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gasmobil
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gasmobil » 21 févr. 2011 19:58

Bonjour.

Je crois que tu ne pourras pas les mettre aussi bas que ce que tu penses.
Déjà tu as l'épaisseur de l'épaulement de ton raccord.
De plus a l'intérieur, la jonction entre le bas et les cotés n'est pas à 90°, tu as une sorte de renfort arrondi.
Du coup, tu dois avoir le début de la partie plane du coté de ton réservoir(en bas) qui doit commencer à environ 1.5cm du fond.
L'épaulement de ton raccord dois bien faire 5mm, c'est donc en gros 2 cm d'eau qui stagnerons en permanence au fond du réservoir.

Sinon, pour faire les trous, c'est à la scie cloche.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar lololaloco » 21 févr. 2011 21:15

Salut.
je n'avais pas pensé à ça ... c'est pas terrible !!!
Mais bon, à chaque remplissage, ça renouvellera quand même l'eau ...

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gasmobil
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gasmobil » 21 févr. 2011 22:28

C'est à cause de ça que j'ai pris le modèle que j'ai avec 2 sorties pré-moulées.

A+
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar homecar59 » 21 févr. 2011 23:23

Salut
Oui c'est pour ça aussi que moi j'ésite à prendre ce modéle de réservoirs. A cause du systéme de raccordement qui fait que l'on à toujours de l'eau qui stagne dans le fond...

@++
Bon courage et oui des photos ça pourrait être pas mal

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somby
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar somby » 22 févr. 2011 08:44

Salut à vous

j'ai pris des réservoirs N.Accessoires qui avaient deux avantages : le prix AAVL et les tétines de jumelage incorporées. Ces tétines sont très basses comme on peut le voir sur la photo. C'est pas encore monté mais je pense que ca va le faire ...

A+

P1010588.JPG

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gotlib » 22 févr. 2011 08:49

Oui, le problème c'est que 2 cm de haut sur toute la surface des reservoirs, ça fait des litres que nous n'utilisons pas.

Mais bon, ce n'est pas non plus 100 litres.

Erik

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar ggbdb » 22 févr. 2011 08:59

Bonjour,

Pour moi, si j'avais 2 réservoirs à relier, je les monterais comme suit

réservoirs.png
(10.3 Kio) Téléchargé 520 fois


Comme cela, les 2 réservoirs sont toujours remplis de la même quantité d'eau, et la vidange est parfait; et lors de la mise hors gel, la pompe est vidangée aussi.
Il n'y a jamais d'eau qui stagne.

@+
gg

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gotlib » 22 févr. 2011 09:20

Le problème est que si l'on souhaite limiter au maximum le risque de gel des canalisations, il est préférable de les laisser à l'intérieur. Dans la plupart des cas, les cuves d'eau propre sont dans l'habitacle et donc il faudrait que les tuyaux soient dans les soutes. Tu vas au sport d'hiver, la nuit il fait -15°C et tes tuyaux sont gelés même isolés.
Pour gagner 10 litres, vaut mieux encore laisser l'ensemble dans la partie chauffée.
Mais pour vidanger c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est mon avis ! Après, chacun fait suivant ses choix bien sûr. :have_a_nice_day:

Erik

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar lololaloco » 22 févr. 2011 13:56

Merci pour les infos.

@ggbd, effectivement ça serai le mieux mais mon problème est aussi la place dans les soutes !!! . je vais isoler au max les soute et surtout le circuit d'eau et batteries mais si en plus je met un circuit d'eau en dessous ... ça le fera pas .. il me faut voir autrement.

Par contre je m'en veux de ne pas avoir pris les bacs avec les tétines car effectivement, ça facilite énormément les choses !!!! pffff ....

Je m'en occupe cette semaines, les questions risquent de continuer de tomber !

++
Laurent.

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gasmobil » 22 févr. 2011 16:18

Bonjour.

J'ai les mêmes réservoirs que ceux que Somby montre en photo, effectivement, c'est mieux pour les raccordements.

A+
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar duplomalvi » 22 févr. 2011 20:08

gotlib a écrit :Oui, le problème c'est que 2 cm de haut sur toute la surface des reservoirs, ça fait des litres que nous n'utilisons pas.

Mais bon, ce n'est pas non plus 100 litres.

Erik


Personnellement ce ne sont pas tant des litres non utilisés qui me chagrines mais plutôt les "pitite" bactéries qui vont s'y développer lors de la non utilisation des dit réservoirs.
[font=Comic Sans MS][align=center]DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRESlogan de mai 68[/align][/font]

Serge83

Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar Serge83 » 22 févr. 2011 20:48

Bonsoir a tous
J'ai installé les même, je les ai raccordé par les deux sorties pré-moulé et quand je vidange les réservoirs il ne reste même pas 0.5 cm au fond.
Serge

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar kev29 » 22 févr. 2011 23:17

slt , tu les avait acheter ou t'es reservoir d'eau lololaloco ? j'en est trouver sur internet de 100 litre a 65 euro mais linite j'en rechercherait un directemment de 400 litres voir part la suite en mettre un autres vue que l'on pense partir vers les indes autant avoir des reserve assez enorme de plus que je veut mettre un moteur PANTOME il faudra que je le remplise d'eau reserve d'eau assez grande obligatoire
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar cravatospremier » 22 févr. 2011 23:45

Kev29

Si tu dois passer par une homologation ... il ne faut pas mettre de réservoir de plus de 100 litres chacun

Si tu mets un réservoir de 400L, il doit être équipé de compartiments de max 100 litres


Pour le reste ... consulte Narbonne Accessoire ... moi j'ai acheté les miens chez eux (le modèle 100 l avec les deux sorties basses comme Somby)
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !

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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar kev29 » 23 févr. 2011 00:21

bsr cravatos et je savait deja pour les brise flotte tout les 100 litre j'aie un copain soudeur qui va me le faire avec les brise flotte tout les 100 litres ainsi que les trapes obligatoire de pluss il me prend que 50 euro pllus le prix de l'inox se qui reste tres raisonable a mon avis mais merci de le dire quand meme pour se qu'il ne le savait pas . et je pensait mettre deux cuves de 100 litres pour les eaux usée vue que si je me trompe pas il faut la moitier de leau propre en eaus usée dite moi si je me trompe
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar cravatospremier » 23 févr. 2011 01:23

Bien vu pour le réservoir Inox

Pour les eaux usées c'est bien au minimum 50% de la réserve que tu as en d'eau potable
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar kev29 » 23 févr. 2011 01:46

merci cravaotoc'est bien se que je pensait , je c'est pas t'on prenom donc t'on surnom sur le forum fera l'affaire poour te dire merci kevin
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar cravatospremier » 23 févr. 2011 07:39

Pas de problème ... a ton service ...

Ici c'est surtout un partage de connaissance ... toi aussi tu y participes et c'est bien

Cordialement
Jean-Louis
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Re: accouplement bac d'eau

Message non lupar gotlib » 23 févr. 2011 10:43

Pour ce qui est des bactéries dans le fond des reservoirs, effectivement il est recommandé de bien tout vider à chaque "remisage" du véhicule.

Pour les 50% des cuves d'eaux grises, c'est 50 % minimum. L'idéal étant d'avoir la même quantité pour éviter les problèmes de trop plein.

Erik


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