viré de 5 jours pour testé mes panneaux solaire et batteries

tome38

viré de 5 jours pour testé mes panneaux solaire et batteries

Message non lupar tome38 » 14 sept. 2016 00:25

:870:

voici mon relevé ou pas :837: / :836: ? ? avis.

narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Re: viré de 5 jours pour testé mes panneaux solaire et batteries

Message non lupar narval » 25 sept. 2016 13:21

Bonjour Tom38
De mars à août , tu ne devrais pas avoir de soucis d'autonomie mais là on voit bien que la tension des batteries s'écroulent doucement mais sans pouvoir revenir à son état de charge de la veille pour une raison le soleil nous offre moins de puissance en septembre et ce jusqu'en fin décembre à ce moment là nous auron que 4 heures de charge effective sur les 8 h de jour .
En décembre j'avais le même problème que toi sur 5 jours mes batteries descendaient de 25,7 v à 24,5v sans pouvoir remonter ma charge en solaire car les panneau solaire amplifie l'énergie des batteries du coup plus la tension de tes batteries chute moins le système solaire produira d'énergie .
Et un deuxième facteur non négligeable aggrave la situation " la résistance interne des batteries plomb + la tension chute + cette résistance augmente et plus on as de mal à recharger la batterie.
Depuis 22 mois je suis passé sur des batteries d'une autre technologie qui me permet d'être en 100% solaire de février à novembre . Décembre et janvier j'ai un complément avec l'alternateur car je me déplace pour vide mes eaux usées
Et faire mon plein de Gaz pour la chaudière et plaque de cuisson .
Pour information la batterie me serre à la fois pour la partie habitable et pour le porteur
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner

tome38

Message non lupar tome38 » 26 sept. 2016 08:36

bonjour narval :870:

:837: ? 0002 pour le solaire ! circonspect

narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lupar narval » 09 oct. 2016 16:39

Bonjour Tom38
oui les RHOLS peuvent être installé dans un système solaire comme de nombreuses batteries PLOMB tant que la contrainte du poids n'est pas un problème .....
Mais bien trop souvent on se préoccupe du courant de charge des batteries dans un système solaire du coup il nous manque des informations importantes sur d'autres valeurs comme la tension et l'intensité des panneaux solaire, la production journalière en kw, production instantanée en w.
Car produire en aveugle ne nous permet pas d'avoir une vue objective quand on a un soucis de charge batterie, je sais que sur mon camping-car j'ai besoin en hiver de 300Wh/jour.
En changeant mes batteries pour un pack lithium FER (lifepo4) , j'ai pu voir que ma production augmentait de façon non négligeable pourtant avec la même installation solaires et les mêmes consommateurs .
j'ai eu l'opportunité de voir un bus aménagé avec un système solaire composé de 8 panneaux solaire magnifique !!
on as comparé nos 2 installations dans la matinée j'étais à 7A 26,7 = 186,9 W avec mes 2 panneaux (480W en tout ) et eux 9A 25,8 = 232,2W.
bon dimanche
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner

Retourner vers « L'électricité »