Message non lupar narval » 09 oct. 2016 16:39
Bonjour Tom38
oui les RHOLS peuvent être installé dans un système solaire comme de nombreuses batteries PLOMB tant que la contrainte du poids n'est pas un problème .....
Mais bien trop souvent on se préoccupe du courant de charge des batteries dans un système solaire du coup il nous manque des informations importantes sur d'autres valeurs comme la tension et l'intensité des panneaux solaire, la production journalière en kw, production instantanée en w.
Car produire en aveugle ne nous permet pas d'avoir une vue objective quand on a un soucis de charge batterie, je sais que sur mon camping-car j'ai besoin en hiver de 300Wh/jour.
En changeant mes batteries pour un pack lithium FER (lifepo4) , j'ai pu voir que ma production augmentait de façon non négligeable pourtant avec la même installation solaires et les mêmes consommateurs .
j'ai eu l'opportunité de voir un bus aménagé avec un système solaire composé de 8 panneaux solaire magnifique !!
on as comparé nos 2 installations dans la matinée j'étais à 7A 26,7 = 186,9 W avec mes 2 panneaux (480W en tout ) et eux 9A 25,8 = 232,2W.
bon dimanche
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner