faut il programmer mon victron multi quand ont utilise un groupe électrogène ???

tome38

faut il programmer mon victron multi quand ont utilise un groupe électrogène ???

Message non lupar tome38 » 18 juin 2017 21:10

:870:

tout est dit sur mon titre soeurnon

p800
Mon car : PR8 heuliez

Re: faut il programmer mon victron multi quand ont utilise un groupe électrogène ???

Message non lupar p800 » 19 juin 2017 19:41

Salut,

suivant la qualité du signal produit, je crois que oui.

Fonction UPS Si ce paramètre est défini sur « on » et que la tension d'entrée CA est défaillante, le MultiPlus bascule en mode convertisseur pratiquement sans interruption. Le MultiPlus peut alors être utilisé comme un système d'alimentation sans coupure (UPS) pour les équipements sensibles, comme les ordinateurs ou les systèmes de communication. La tension de sortie de certains petits groupes électrogènes est trop instable et déformée pour utiliser ce paramètre – le MultiPlus basculerait en permanence en mode convertisseur. Pour cette raison, ce paramètre peut être désactivé. Le MultiPlus répondra alors plus lentement aux écarts de la tension d'entrée CA. Le temps de basculement en mode convertisseur est donc légèrement plus long, mais la plupart des équipements (ordinateurs, horloges ou appareils ménagers) ne seront pas défavorablement touchés. Recommandation : désactiver la fonction UPS si le MultiPlus échoue à se synchroniser ou bascule en permanence en mode convertisseur.

Limiteur de courant dynamique Conçue pour les groupes électrogènes, la tension CA est générée au moyen d'un convertisseur statique (appelé groupe convertisseur). Dans ces groupes, la vitesse de rotation est contrôlée si la charge est faible : cela réduit le bruit, la consommation de carburant et la pollution. Un inconvénient est que la tension de sortie chutera gravement, ou même sera totalement coupée, dans le cas d'une augmentation brusque de la charge. Une charge supérieure peut être fournie uniquement après que le moteur a accéléré sa vitesse. Si ce paramètre est défini sur « on », le MultiPlus commencera à délivrer plus de puissance à un niveau de sortie du groupe faible et permettra graduellement au groupe d'alimenter plus, jusqu'à ce que la limite de courant définie soit atteinte. Cela permet au moteur du groupe d'accélérer sa vitesse. Ce paramètre est également souvent utilisé pour les groupes « classiques » qui répondent lentement aux variations brusques de charge.

WeakAC Une forte déformation de la tension d'entrée peut entraîner le chargeur à moins bien fonctionner ou à ne plus fonctionner du tout. Si WeakAC est activé, le chargeur acceptera également une tension fortement déformée, au prix d'une déformation plus importante du courant d'entrée. Recommandation : activez WeakAC si le chargeur charge mal ou pas du tout (ce qui est plutôt rare !). De même, activez simultanément le limiteur de courant dynamique et réduisez le courant de charge maximal pour empêcher la surcharge du groupe si nécessaire. Ce paramètre n'est pas réglable par des interrupteurs DIP.

tu trouves ce texte dans le manuel Victron. :870:

A+

Retourner vers « L'électricité »