Outillage à l'air ?

tout ce qui touche au circuit d'air des moteurs, la clim etc....
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johan99
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Outillage à l'air ?

Message non lupar johan99 » 08 août 2011 17:00

Bonjour a tous,

question peut être abordée ou peut être ridicule, est-il possible de modifier le circuit d'air pour rajouter une bombonne afin d'augmenter éventuellement l'autonomie en air et pouvoir rajouter un gonfleur pour les pneus, une souflette, une éventuelle clef à choc pour le démontage plus facile d'une roue crevée, bref une sortie avec un enrouleur flexible afin de brancher tout type de (petit) outillage pneumatique évidemment pas un pistolet à air pour repeindre le car... :yaeh_am_not_durnk:

je précise que j'ai pas les connaissances pour réaliser la soudure mais que je me ferrai gracieusement aider d'un plombier "froid et clim" donc une personne qui a l'habitude des hautes pressions.

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homecar59
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar homecar59 » 09 août 2011 00:12

Salut,
Si je peu apporter le peu de connaissance que j'ai pour aider, je te dirai que tu n'as pas besoin de rajouter une bonbone en plus pour pouvoir utiliser tes outils. Mais le problème c'est qu'il faut en effet qu'elles soit pleine quand tu veux utiliser l'air et donc que ton car ai fonctionné avant. Pour etre sur d'en avoir assez il faudrait aussi laisser le moteur tourné.
Sinon tu peu trouver sur ton circuit d'air un endroit ou tu peux brancher tes accessoires ou outils.
Dans les poids lourd, souvent les routier, tu trouve une prise avec une soufflette dessus pour nettoyer la cabine.

Bon courage
@++
Ghislain

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johan99
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar johan99 » 09 août 2011 11:19

ok merci. je vais voir sa.

justement je pensais a un système de bonbonne secondaire, pour qu'elle ce remplisse moteur démarré mais une sorte de clapet antiretour afin d'éviter qu'elle ne ce vide quand je vais utiliser le reste du matériel pneumatique du car (portes, freins....) et aussi que je puisse utiliser juste la bombonne pour les outils et ne pas vider le reste, la pluspart du temps je pourrais démarrer le moteur mais il est possible que je me retrouve dans un cas ou je sois contraint de laisser le moteur coupé.

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sniper14610
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar sniper14610 » 10 août 2011 02:34

Salut johan,
il est très facile de rajouter une bouteille avec un clapet, ce qu'il faut c'est de bien choisir le circuit sur lequel tu vas te repiquer, il faut que tu te branche sur le circuit de servitude qui sert au accessoires (portes, siège conducteur, avertisseur ...), circuit diférent des circuits de freinnage, il te faut les plans pneumatique de ton bus. Pas besoin de connaitre la plomberie ou la soudure puisque la plupart des canalisations sont en plastique, tu prend le bon tuyau, tu coupe, tu y insert un raccord rapide ou à olives en T et tu branche ta bouteille. Quand je préparais les camions neuf je mmontais toujours une prise pour brancher une soufflette sur le siège conducteur.
@+Luc

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johan99
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar johan99 » 10 août 2011 11:34

merci luc


j'ignorais que les canalisations étaient en plastique. pour les plan VDL BOVA va m'envoyer l'intégralité de ce qu'ils ont, j'ai rapidement parlé du projet et ils proposent de nous "sponsoriser" c'est a dire en l’occurrence les pièces a prix coutant...et pas mal d'infos sur le totocar.

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JiCé
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar JiCé » 10 août 2011 13:23

Salut johan99,

c'est cool que tu ais pu avoir ce super contact.

Tiens nous au courant.

Cordialement
JiCé
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johan99
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Re: Outillage à l'air ?

Message non lupar johan99 » 10 août 2011 14:26

pas de souci.

bah pour le contact en fait j'ai appelé et j'ai bien expliqué j'allais tourner beaucoup en france et pas mal en europe et que je pourrais mettre une "pub" pour VDL BOVA et avoir des prix. vdl est en pleine expansion ils ont tout interêt que l'ont vois des autocars de 20ans ou +encore sur la route et qui font beaucoup de route, c'est une bonne pub pour eux, tout le monde a conscience de la fiabilité des FR1 par exemple, pour des gros Volvo, VANHOOL, mais Bova est bien moins connu et il y a beaucoup moins de BOVA que de vanhool par exemple.


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