Normes sur les issue de secours

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johan99
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Normes sur les issue de secours

Message non lupar johan99 » 29 août 2013 23:29

Dernier message de la page précédente :

Tu as tout a fait raison. Malheureusement je suis obligé de contacter s'autres dreal, mon département n'a plus de service d'homologation. Et dans le département voisin cela fait 3mois que l'ont me dit de rappeler plus tard.

Donc j'ai le choix entre une dreal hyper compétente (beaucoup trop) dans le 13( les seuls qui ont repondu) pas de dreal en ardeche
Et une dreal fantome en drome.

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JiCé
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Re: Normes sur les issue de secours

Message non lupar JiCé » 30 août 2013 01:35

pat35 a écrit : ... Sur la bible, il est écrit "Les charnières des portes latérales pivotante doivent être fixées vers l'avant dans le sens de la marche."

Bonsoir pat35,

sur des portes battantes, les charnières vers l'avant c'est pour une question de sécurité car si la porte est mal fermée en roulant elle aura tendance à se refermer et non pas à s'ouvrir violemment lorsque le vent s’engouffre à l'intérieur du véhicule.
Les portes d'origines ne sont pas des portes battantes mais plutôt coulissantes et ont très peu de prise au vent car elles restent parallèle à la carrosserie.

Cordialement
JiCé
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johan99
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Re: Normes sur les issue de secours

Message non lupar johan99 » 30 août 2013 12:02

d'ailleurs pour ceux qui ont transformé leur porte, quelles solutions avez vous utilisés pour jointer correctement et éviter que le vent ne s'engoufre par le joint ? le sifflement du vent je passe mon temps à le chasser dans le car...


sinon pour mes autres questions ? pas de sources officielles ?

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Re: Normes sur les issue de secours

Message non lupar reivax » 31 août 2013 17:44

J'ai réutilisé les joints d'origine.

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gasmobil
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Re: Normes sur les issue de secours

Message non lupar gasmobil » 31 août 2013 19:30

Bonjour.

Pareil pour moi, joints d'origine.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.


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